Les hébergements
Chambres d’hôtes « La Roseraie »
C’est dans un cadre de verdure et de tranquillité qu’Éliane et Michel vous invitent avec simplicité dans leur maison, à partager leur intimité.
Poussez la porte et entrez dans cette authentique demeure charentaise pour découvrir ses plafonds aux poutres apparentes, le blé fraîchement cueilli et ses meubles charentais.
C’est plus qu’une maison familiale et bien plus qu’un jardin odorant, c’est la liberté, la douceur de vivre dans une grande maison où l’on pense à tout… où l’on se soucie de vous…
Gîtes et Chambres d’hôtes » Le Chizé «
Fabienne et Pascal PASQUIER vous accueillent en chambres et maisons d’hôtes (3 épis NN) à Trizay, à proximité de Rochefort-sur-mer, en Charente-Maritime.
Loin de la foule, proche de l’océan…
« Passez chez nous vos vacances au calme et découvrez le patrimoine de notre belle région : les plages, les îles et l’océan ; les forts, les citadelles et les villes d’Histoire de La Rochelle, Rochefort sur mer, Saintes, Royan ; la gastronomie locale, les produits de la mer et du terroir ! »
« Ferme rénovée sur ce qui était autrefois une ancienne propriété maraîchère de 4 hectares, nous vous accueillons au Chizé, dans une longère typiquement Saintongeaise… »
Les chambres d’hôtes du Chizé sont situées à l’étage d’un beau corps de ferme, douillettement installées sous la charpente apparente. De la fenêtre de chacune des chambres, on embrasse d’un regard le val d’Arnoult, sa campagne verdoyante et la silhouette majestueuse de l’Abbaye Romane de Trizay. Si vous souhaitez cuisiner et prendre vos repas sur place, vous disposez d’une cuisine aménagée et d’une salle à manger.
- • 3 Chambres d’hôtes avec petit déjeuner inclus
- • Accès wifi gratuit
- • Gite L’Arnoult (4/6 personnes)
- • Gite Champagne (7/8 personnes)
- • Location possible week-end et court séjour.
- • Chèques Vacances acceptés.
Chambres et table d’hôtes » La Maline «
Dans l’intimité du 1er étage 3 chambres aux prestations de qualité avec salle de douche et WC privatifs. Décorées avec soin et raffinement, elles ont chacune une ambiance différente, mais « Romance » et »Harmonie » font un clin d’œil à l’atmosphère romantique d’Antan avec leurs authentiquesdraps d’autrefois, brodés à la main par nos grand’mères. Tout a été pensé pour assurer un accueil chaleureux, rendre le séjour agréable et reposant.
De retour à La Maline, loin de la vie trépidante des villes, dans un parc de 2800 m² clos de vieux murs en pierres, vous pourrez vous détendre, lire ou buller sous la fraîcheur des érables ou sous le majestueux feuillage du tilleul centenaire.
Et le soir venu, si vous souhaitez dîner en table d’hôtes, prenez soin de réserver, Bernard et Lucie vous accueilleront avec plaisir à leur table pour vous faire découvrir dans la convivialité les produits du terroir et leurs spécialités.
Gîtes de » l’Aubray «
A proximité du lac et de l’Abbaye de Trizay, Anne-Isabelle et Thierry vous accueillent, toute l’année, dans deux gîtes ruraux rénovés (classés 3 épis Gîtes de France).
Pied-à-terre idéalement situés entre Rochefort, Saintes et Royan, vous pourrez découvrir toutes les richesses de notre belle région mais aussi tout simplement le temps de vous détendre au bord de la piscine.
Les hôtels restaurants
Les Jardins du Lac
Dénicher les Jardins du Lac demande certes un effort de repérage, mais on est tellement récompensé au bout du chemin de Fontchaude, quand surgit l’écrin végétal du paradis perdu…
Dominant les berges du lac du bois fleuri à Trizay, l’hôtel- restaurant vient d’être relooké, bientôt agrandi, et le résultat vaut le détour.
Que l’on soit attablé en salle ou en terrasse à l’ombre d’un parasol, la vue panoramique sur le parc arboré et le lac vaut tous les apéritifs.
Les fruits et légumes de saison cuisinés aux Jardins du Lac sont choisi sur les étals de Pierre FAIYRE, jeune maraicher de Sainte-Radegonde qui travaille dans un esprit « Bio ». Ce jardin ou fruits sauvages et herbes aromatiques poussent entre les roses, ou mures et groseilles cohabitent avec la marjolaine, camomille, menthe et poivre du Sichuan… Et où le chef-jardinier-sourcier un peu sorcier prélève à la main les scarabées prédateurs des roses pour les jeter en pâture à ses carpes.
A voir fleurir avec amour les tables nappés de coton, tandis que les hommes composent au piano de cuisson, on prend une belle leçon d’art de vivre.
L’auberge du Bon Accueil
Flânez dans la rue principale de Trizay et vous y trouverez cet agréable restaurant vous proposant 2 chambres d’hôtel, à côté de la mairie, pour le service du midi du lundi au samedi. Bénéficiez de la terrasse ensoleillée avec transats à la belle saison.